Remettre sa vie en place, repartir, avancer

Un homme regarde l'horizon à travers une fenêtre et se soigne grâce à la Psychothérapie
Se prendre en main : une psychothérapie est une démarche active de prise en charge de soi. C’est un nouvel apprentissage et une ré appropriation de sa vie pour savoir qui on est, comment on se comporte, et construire un avenir positif.

Arrêter de se juger, éliminer les petites phrases comme « je suis nulle », « je n’ose pas », « j’en suis incapable ».

Se libérer des sensations physiques de mal-être : tensions, blocages, fatigue, crises de paniques.

Surmonter les difficultés ou les épreuves : échec professionnel, harcèlement, maladie, deuil, séparation ?
Rompre une spirale : échecs dans les relations, au travail, en famille, dans la vie amicale ou amoureuse ?
Sortir : de l’angoisse, des moments de déprime, des habitudes.

Les motifs de consultations sont très variés et intimement liés à la vie de chacun. Chaque personne a son histoire et à ses expériences. Les problèmes peuvent dater de l’enfance ou bien surgir plus tardivement dans la vie adulte. Les échecs et les crises, générateurs de phases de dépression, d’angoisse, de questionnements, peuvent amener tout un chacun à consulter. C’est une décision qui est le début de sa propre prise en charge, un acte volontaire et fondateur.

Lors des premiers entretiens, nous définissons ensemble la nature des troubles et des difficultés que vous rencontrez, en face à face. Puis nous identifions les objectifs que vous vous fixez et les moyens pour les atteindre. J’accorde une grand importance à ce moment particulier durant lequel une relation de confiance se noue. C’est la base d’un travail « en équipe », créateur et essentiel pour la suite de la thérapie.

Faire disparaître des symptômes psychologiques ou physiques, maîtriser ses comportements et recréer son propre équilibre adapté au monde où l’on vit et à ses objectifs, c’est le but d’une psychothérapie.

Je vous accompagne sur ce chemin avec professionnalisme et bienveillance pour vous aider à traverser des moments déstabilisants liés à des évènements douloureux (séparation, deuil…) ou des crises récurrentes (échec amoureux ou professionnels…) ou encore des traumatismes de l’enfance qui, dans la vie actuelle, ressurgissent et posent problème ( violence, dévalorisation, idées noires…).